Contact et informations, Barreau de la Meuse

Les consultations mises en place par le barreau :

Le barreau de la Meuse a mis en place des consultations juridiques gratuites en partenariat avec le CDAD lesquelles ont lieu une fois par mois.

Les jours et heures de ces consultations sont disponibles sur le site du CDAD de la Meuse. Pour consulter le site internet du CDAD de la Meuse, cliquez ici.

 

Informations importantes pour une demande de contact et une demande de désignation d'un avocat :

Indiquez clairement vos coordonnées complètes (Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, date de l'audience et juridiction concernée).

Pour faire une demande de contact, cliquez ici.

Par ailleurs, et sur la base du volontariat, des avocats donnent des consultations en matière familiale le premier lundi de chaque mois au sein du tribunal de grande instance de Bar-le-Duc et au sein du tribunal de grande instance de Verdun.

 

Possibilité de recourir à un médiateur national de la consommation :

L'ordonnance n°2015-103 du 20 aot 2015 relative au règlement extra judiciaires des litiges de consommation et le décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation consacrent le droit pour tous consommateurs de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. Le Conseil National des Barreaux dans son assemblée nationale des 11 et 12 décembre 2015 a décidé d'installer un Médiateur National de la Consommation de la Profession, lequel a été désigné lors des AG des 22 et 23 janvier 2016 en la personne de Mr Jérôme HERCE.